• Elections professionnelles 2018

    Dans le Loir-et-Cher, FO progresse !

     

    Dans notre département, nous devenons la 2ème organisation syndicale de l'Education derrière la FSU avec près de 300 voix pour tous les syndicats de la Fédération. Nous sommes en augmentation depuis 2014.

    Ceci nous permet d'obtenir un siège au CTSD du Loir-et-Cher !

    Nous remercions tous les collègues qui ont voté pour les listes FO et nous invitons tous ceux qui ne sont pas adhérents du syndicat à rejoindre le SNUDI FO 41! (possibilité d’adhérer par prélèvements)

     

    Force Ouvrière progresse de 3700 voix dans l’Éducation nationale 

     

    Nationalement, la FNEC FP FO reste la 3ème organisation syndicale dans l’Éducation nationale et la 1ère organisation confédérée dans ce secteur avec 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants au CTM.

    Le résultat des élections au comité technique ministériel de l’Éducation nationale donne 13,66 % des suffrages pour la FNEC FP-FO, ce qui est une confirmation et une consolidation par rapport aux dernières élections professionnelles de 2014.

     

    Dans une situation marquée par la volonté des gouvernements successifs de remettre en cause la place des syndicats et de détruire la place et le rôle des comités techniques des CAP et des CHSCT, ce résultat est un cinglant démenti à tous ceux pour qui la mission du syndicat ne serait plus la défense des intérêts matériels et moraux des personnels mais l’accompagnement des politiques ministérielles.

    Ce résultat constitue pour la FNEC FP-FO et ses syndicats un mandat : défendre les garanties statutaires de toutes les catégories de personnels, défendre l’école républicaine et ses missions.

     

    Maintenant, plus que jamais, unité sur les revendications, défense du statut, retrait du projet ministériel de directeur supérieur hiérarchique de l'EPEP, abandon de PPCR et augmentation immédiate des salaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :