• Report de la CAPD promotions

    A cause du calendrier, engendré par PPCR, des éventuels recours (bien légitimes d'ailleurs), le ministère refuse que les CAPD promotions ne se tiennent avant janvier/février ce qui signifie que les passages AUTOMATIQUES d'échelon prévus au 1er septembre se feront au mieux avec 5, 6 voire 7 mois de retard  (car on connait la situation dans laquelle travaillent les administratifs du SAGIPE, eux-mêmes touchés par encore 400 suppressions d'emplois).  

    C'est inadmissible et inacceptable !

    Rappelons que pour les impôts, l’État exige le respect des dates indiquées sous peine de "pénalités".

    Nous allons réitérer notre demande à la DASEN  de passage immédiat des promotions automatiques avec effet sur la paie de décembre.

    Pour rappel, vous pourrez lire ci-dessous notre précédente demande.

     

    Madame l'Inspectrice d'Académie,
    A notre grand étonnement, il semblerait que la date de la CAPD promotions qui d'habitude a lieu début novembre ne soit pas encore fixée.
    Alors que certains continuent à vanter PPCR comme un "accélérateur du pouvoir d'achat", nous craignons que les enseignants des écoles doivent encore attendre de longs mois pour pouvoir percevoir leur nouvel échelon ; de plus cela aura des conséquences sur le montant de leurs impôts sur le revenu de 2019.
    Vous comprendrez l'amertume que de telles décisions provoquent chez nos collègues pour qui le pouvoir d'achat ne cesse de baisser, en particulier à cause de PPCR.

    Nous vous demandons donc de bien vouloir programmer au plus tôt une CAPD promotions afin qu'au moins les collègues pour qui le changement d'échelon est automatique voient leur salaire immédiatement revalorisé.

    Nous sommes bien sûr conscients que cette situation chaotique est due aux décisions des gouvernements successifs qui ont supprimé des milliers de postes dans l'administration de l'Education Nationale (et l'annonce de fermeture de 400 postes d'administratifs en 2019 par le gouvernement de Monsieur Macron va encore aggraver les choses) et qui en ont précarisé des milliers d'autres.

    Nous vous prions de croire,  Madame l'Inspectrice d'Académie, en notre parfaite considération.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :